samedi 14 avril 2007

Merci l'ami!

J'habite dans une ville en soi à la limite du mauvais goût esthétique (merci aux architectes qui sévissaient dans les années 1970). J’en veux pour simple preuve les bâtiments de la dalle de la préfecture sur laquelle donnent la moitié des fenêtres de mon appartement. Ladite préfecture est une pyramide inversées grisâtre, la tour EDF (ce que je me prends parfois à appeler la « Tour Eiffel de Cergy ») est un rectangle sans intérêt et au milieu… et bien au milieu il y a une construction (l’hôtel d’agglomération, je crois) mi vert pétant, mi violet flash délavé. Bref, un vrai régal artistique !

Pourtant j’ai de la chance ! L’autre moitié des fenêtres de mon appartement donnent sur le parc de la préfecture. Et là, changement de décors : verdure, bassins d’eau, éclairage sympa la nuit, arbres et vue splendide sur des kilomètres sans apercevoir la moindre brique ou presque. C’est également un lieu privilégié qui accueille chaque année des concerts, la Nuit de l’Essec, « Cergy Soit ! » (un festival des arts de rue génial), etc … Un vrai plaisir dont je jouis depuis 2 ans. Ce parc c’est vraiment un petit coin de bonheur quand il fait beau, petit coin de bonheur que tous les habitants de Cergy font attention de conserver.

Tous… sauf un !

Depuis quelques semaines, la pelouse du parc est en train d’être refaite par la mairie et repousse donc gentiment, sans ennuyer personne. Oui mais voilà, dimanche un crétin (et je pèse mes mots) n’a rien trouvé de mieux que de venir faire des burns avec son scooter sur cette pelouse en pleine renaissance. 2 passants assistant à la scène non loin de là se sont immédiatement mis à faire de grands gestes à ce crétin l’incitant à arrêter le massacre. Ce crétin s’est alors approché vers eux et s’est rapidement mis à les insulter sans autre forme de procès avant de recommencer à montrer à tous la taille de son Q.I. et que la bêtise d’un suffit souvent à détruire le travail d’une mairie efficace et le plaisir des habitants d’une ville.

Je ne suis pas du genre violent mais il y a vraiment des coups qui se perdent.

Aucun commentaire: