1983
4500 km d'Est en Ouest, 2500km du Nord au Sud, 4 fuseaux horaires et 17 fois la France, bref les Etats-Unis c'est grand. Très grand. Avec 12 villes desservies par Air France au départ de Roissy j'ajouterai même qu'il n'y a que le choix de l'embarras pour m'y envoyer. Et bien malgré ces statistiques vertigineuses c'est à Boston, dans la ville la plus irlandaise des Etats-Unis (même McDo a troqué sa couleur rouge pour du vert, c'est dire!), que j'ai posé le pied dimanche.
Alors certains parleront de coïncidence là où il faut en réalité voir un complot machiavélique qui dure depuis 24 ans!
Cela ne m'avait pas frappé avant ce week-end mais il est maintenant clair dans mon esprit qu'une force que je n'arrive pas encore à identifier (DGSE, CIA, KGB, IRA) cherche à m'envoyer en Irlande. Ma famille est mouillée la dedans, j'en suis sûr.
Tout à commencé dès ma naissance lorsqu'il a fallu me donner un prénom. Pierre, Paul ou Jacques auraient fait des prénoms charmants? C'est Sullivan qui m'est attribué. Le complot démarre. Petits, mes frères et moi avions chacun notre couleur de chambre et de serviette de table. Comme par hasard mes frères héritent du jaune, du rouge et du bleu ne me laissant que le vert...
Il y a 18 mois c'est l'implication de mon propre frère jumeau que je découvre. Sous prétexte d'une soirée qui tombe le jour de mon 23ème anniversaire il se met à me faire boire à nouveau avec pour but caché, j'en ai la certitude, de m'entraîner à encaisser la Guinness. En passant par Riverdance, les Corrs ou donc Boston, je pourrais trouver beaucoup d'autres exemples de ce que j'avance et surtout que je ne suis pas fou!
A l'heure de partir (Enfin! diront certains) à Dublin, je pense avoir trouvé qui me surveille depuis tout petit. Après tout, ne compare-t-on pas mon futur employeur à Big Brother?
-----
Les détails du vol
Vol AF332 à destination de Boston, Etats-Unis (BOS)
Départ: 1er juillet, à 13h15
Retour: 3 juillet, à 6h20
Temps de vol: 6h30
Appareil: Airbus A340-300 (capacité: 290 passagers)
Equipage: 10 PNC + 2 PNT
Heure locale: Paris - 6h
4 commentaires:
ahahahah, la theorie du complot... Tres drole! Mais c'est vrai qu'avec ton prenom et ton accent ricain, tu vas te sentir a la maison a Dublin. Tu devras quand meme te mettre au foot gaelique ou au rugby pour achever ta mutation...
Ca va toi, tu ne vas pas t'y mettre aussi?!
Orwellien ! Kafkaïen !
La grande et insidieuse Manipulation dont on ne soupçonnait pas l'existence va te poursuivre encore pour un bout de temps... D'autres FORCES agissent !
Si c'est un complot, il est assez sympa non? Boston c'est plutôt une ville super chouette!
Profite bien veinard. Bisous
Enregistrer un commentaire