dimanche 2 septembre 2007

Dreaming of streaming

On nous le dit, on nous le répète, télécharger c’est mal. Pour bien nous le faire comprendre on condamne même régulièrement un internaute ou deux de manière symbolique. Ca n’empêche pas les millions d’autres de continuer de télécharger m’enfin, c’est mal.

Pour m’éviter tout un tas d’ennuis aussi bien judiciaires que pratiques (il faut prendre le temps de télécharger les films/séries qui vous intéressent et ensuite les stocker, le tout étant coûteux en place sur les disques durs et donc en argent sonnant et trébuchant) je me suis mis depuis quelques mois à regarder les derniers épisodes de mes séries favorites quasiment exclusivement grâce à la technique du « streaming ».

Plusieurs sites plus ou moins pratiques sont disponibles sur internet et offrent un très large choix de fichiers à regarder jusqu’aux plus récents (j’ai par exemple regarder Die Hard 4 pas plus tard que la semaine dernière). Le seul petit hic c’est la qualité, parfois moyenne bien que généralement plus que suffisante, des vidéos disponibles.

Bref le streaming fait de moi un internaute comblé, d’autant qu’en France les connexions internet sont haut-débits, ce qui est indispensable pour le streaming.

Oui mais voilà, au moment même où j’avais trouvé les bons sites de streaming et où je commençais tout juste à maîtriser la chose, i.e. il y a quelques jours, je suis parti en Irlande. Et là, niveau internet, c’est une autre histoire.

Selon les dire de Samuel et Grégory (2 pti’gars bien de chez nous avec qui je vais peut-être habiter quelques temps), l’Internet haut-débit à la Free et autre Neuf Telecom, ici ils ne connaissent pas vraiment. Enfin ils ont bien un accès rapide mais on est loin des vitesses françaises. Alors j’ai comme l’impression que mes jolies petites séries en streaming je vais avoir un mal fou à me les regarder. De toutes les façons, pour l’instant je n’ai pas d’appart alors j’ai d’autres chats à fouetter que de savoir si on peut streamer pépouze au pays de la Guinness.

15 commentaires:

Unknown a dit…

QUOIIII ? Pas d'internet haut débit à Dublin... ? Mais que fait GOOGLE dans ce pays !

Steven a dit…

Les Googlers qui bossent avec du 56k? A mon avis, la pression, vous ne vous la mettez pas, vous la buvez!

S. a dit…

Non non je vous rassure, ici dans les locaux de Google ça "débite" sans soucis, c'est juste aue les freebox locales, selon mes dires, ne sont pas ouf.

Eric a dit…

Pour info sur le sujet Sully:
http://www.journaldunet.com/cc/02_equipement/equip_hautdebit_eu.shtml

Eric a dit…

Je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas pris toute l'adresse de la page internet...Nouvel essai:

http://www.journaldunet.com/cc/02_equipement/equip_hautdebit_eu.shtml

Eric a dit…

...et merde, marche pô!!

Steven a dit…

Heureusement que tu ne bosses pas dans l'Internet mon petit Eric. C'est choses là, ça te dépasse visiblement. Tu en es encore au niveau des interrupteurs: jour! nuit! jour! nuit!

Eric a dit…

Bon, je vais me défendre comme je peux en la jouant de façon mesquine: "C'est choses là, ça te dépasse visiblement"...Aïe!

Steven a dit…

Je te chie dessus Eric...

S. a dit…

Merci de ne pas te livrer à ce genre de pratique sur mon blog cher frère. Ce blog est un site respectable.

Eric a dit…

Tiens tu vois? Même ta famille te lâche Steven!! Tu suis un chemin dangereux..... ;o)

Steven a dit…

Dis-moi Eric, tu veux qu'on reparle de cette énorme blague que fut ton blog?

Eric a dit…

Ah nan mais attends, si tu veux qu'on ressorte les vieux dossiers qui fâchent on va les ressortir!! lol
Jouons à retrouver les voyelles: CH.N...LL.

Steven a dit…

Au fait, je précise pour ceux qui ne seraient pas au courant que j'ai relancé mon blog. Et j'ai même posté un article pour les spécialistes de la TV. Les amateurs se reconnaitront...

S. a dit…

Steven fait semblant de ne pas avoir compris Eric, mais moi j'ai compris et je vois tout à fait de quoi tu veux parler :)