vendredi 7 septembre 2007

Is the room still available?

Jeudi, 18h. Je finis ma pinte de Budweiser en compagnie de Dennis et Gerard, 2 Nooglers comme moi. On avait l’après-midi de libre aujourd’hui pour s’occuper de formalités administratives (ouvrir un compte en banque, effectuer les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale, …). On a plutôt bien bossé puisqu’on a réussi à tout faire, du coup on est allé boire une bière. Normal, c’est l’Irlande. Mais bon j’ai une visite pour un appart à l’autre bout de la ville dans 30 minutes alors il faut que j’y aille.

L’appart en question a l’air plutôt sympa. L’annonce dit qu’il s’agit d’une « double room » (lit double), dans une colloc avec 2 italiens. Géographiquement bien situé, il y a le WiFi et tout et tout pour un loyer mensuel de 550€, ce qui est correct pour Dublin. Lorsque j’ai appelé tout à l’heure le type m’a dit que les visites commenceraient à 18h30. J’ai décidé d’y être dès le début pour maximiser mes chances. Je le sens bien

18h23. J’arrive devant l’immeuble. A priori je dois être le premier. Je frappe. Un type ouvre la porte et me dit « Sorry, the room is gone » ! Les visites n'ont même pas commencées que l'appart est déjà parti.

Voilà qui illustre assez bien la situation de l’immobilier à Dublin, l’une des villes où la croissance économique est l’une des plus forte d’Europe et où les étrangers se comptent par milliers.

Voilà qui illustre tout aussi bien l’avancée de mes propres recherches de logement. Cela fait une semaine que je suis ici et je n’ai toujours pas trouvé ce que je cherche. Mais à défaut de trouver mon « chez moi » je me suis dégoté une « solution de secours » en la personne de Gerard qui a une chambre de libre dans son appart pour me loger jusque fin septembre si besoin. Mes recherches sont ainsi moins stressantes mais tout aussi infructueuses.

7 commentaires:

Steven a dit…

Tant pis, de toutes façons, ce que tu recherches, c'est une colloc avec 2 italiennes ou, à défaut, 2 scandinaves. C'est donc tout à fait normal qu'avec de telles exigences, tu galères un petit peu au début, mon cochon!

Steven a dit…

au fait, il est où ton lien RSS?

Anonyme a dit…

La faute est fréquente les amis, donc je la signale : "colocation" ne prend qu'un seul "l". On dit donc : "Je cherche une coloc avec une Italienne et une Suédoise". Good luck.

S. a dit…

Pas encore pris le temps pour le lien RSS.
T'en as un toi?

S. a dit…

Ah ouais t'en as un!
Well done.
Par contre t'as toujours des pop-ups commerciaux sur ton blog. C'est ennuyeux...

morgan_fr a dit…

Coloc avec des etrangers c'est tres drole... j'ai fait avec deux finlandais, avec des espagnols, avec un italien, une allemande, un moldave.. a chaque fois on s'est bien marre.. je recommande donc!
La danoise est plutot "open" generalement... a suivre..

Unknown a dit…

Bande de veinards ...