dimanche 10 juin 2007

The spot

Pour admirer Paris y’a-t-il meilleur endroit que la Tour Eiffel ? Assurément non. Pourtant, rare sont les parisiens à s’aventurer en haut de la Tour. La raison ? Des heures et des heures de queue au milieu de centaines de touristes ne pouvant repartir sans avoir vu ce symbole de la France. Alors oui, c’est sympa la Tour Eiffel, mais il faut vraiment être mentalement dérangé pour s’y rendre.

Pour autant, il n’est pas complètement impossible d’en profiter, les pieds dans l’eau qui plus est ! (et je ne vous parle ici pas de la Seine). Car si mon double nous fait tous envie à faire de la plongée dans les plus belles mers du monde je pense avoir expérimenté ce week-end le spot le plus original pour aller faire coucou aux poissons : La Tour Eiffel !

Par 1m20 de profondeur, dans une eau à 29°C, équipé d’une combi, d’une bouteille, d’un masque, de palmes et accompagné d’un moniteur j’ai eu droit à une initiation gratuite de 15 minutes pendant laquelle j’ai pu découvrir une tortue en plastique au fond de la piscine. Le grand frisson en somme !

Mais le plus sympa c’est de se mettre sur le dos, de gonfler le gilet pour faire la planche sans effort et de lever les yeux vers cette petite merveille métallique aux dessus de ma tête. La Tour Eiffel, je l’ai vu des dizaines de fois, mais jamais je ne l’ai autant appréciée.

2 commentaires:

Jean-François a dit…

Si ça ça ne vend pas du rêve... Euh, on me dit dans l'oreillette qu'on a peur que tu finisses mal :)

Steven a dit…

Je me demande pourquoi j'ai traversé la moitié du globe pour aller voir des tortues maintenant...