Ritmo Latino [9/10]
Le premier janvier dernier comme beaucoup d’entre nous, je prenais mes bonnes résolutions pour la nouvelle année. Au bout de 25 ans d’existence je commence à savoir à quel point il est difficile de tenir ces bonnes résolutions donc j’essaye d’être réaliste au moment de les fixer. Pour 2008 j’ai donc choisi 5 résolutions normalement pas trop impossible à suivre. Presque 6 mois après le début de l’année, l’heure est au bilan.
Sans grande surprise celui-ci est un peu décevant. Si j’ai bien acheté plein de livres que je souhaite lire, ils sont pour l’instant en train de prendre la poussière plus que de permettre à mon cerveau de s’évader ou de se cultiver comme je le souhaitais. Me lever plus tôt pour mieux profiter de mes journées n’a pas spécialement fonctionné non plus, et je ne fais pas de sport tous les jours comme promis. Reste deux résolutions : me remettre à la salsa et parler à nouveau couramment espagnol.
Pour ce qui est de la salsa, je m’y suis enfin remis avec grand plaisir jeudi dernier. Toutes les semaines il y a des cours au Garda Club sur Harrington Street. Ce club est assez original car comme son nom l’indique il appartient à la police (garda = police en Irlande). Il n’y a pas spécialement de policiers à l’intérieur mais je trouve le concept intéressant. Pour une reprise après un an sans pratiquer, le cours de jeudi était correct mais je pense que dès la semaine prochaine il me faudra monter d’un cran. Finalement, je suis moins rouillé que ce que je pensais et une fois que j’aurais retrouvé mon répertoire de passes je pourrais à nouveau m’amuser comme il se doit. En tous cas mes jeudi soirs sont bookés à partir de maintenant.
Pour l’Espagnol, si je n’ai pas encore trop travaillé, tout espoir n’est pas perdu bien au contraire. Entre Dublin (ville cosmopolite), Google (peuplé à 80% de non Irlandais), et mon coloc espagnol qui m’emmène à Barcelone et me ramène sa famille à la maison, le contexte est idéal pour apprendre/rafraîchir une langue étrangère. Je vais commencer par l’Espagnol car mon coloc et une grande partie de mes amis ici sont espagnols, mais l’Italien suivra certainement, et qui sait, le Portugais peut-être aussi.
Demain : Un dimanche comme un autre [10/10]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire