dimanche 1 juin 2008

Le pays du sourire [3/10]

Ne pas tomber. Surtout ne pas tomber. Bien se tenir, ne pas trop se pencher, faire attention de ne pas glisser.

Pourquoi tant de précautions ? Parce que 2 mètres sous mes pieds se trouvent un bon millier de crocodiles qui ne mangent qu’une fois par semaine et qui ne me lâchent pas des yeux. Si je venais à tomber, je ne donnerais pas cher de mes 61kg de viandes…

Je suis à Siem Reap (Cambodge) dans la ferme de crocodiles de la tante de Raly. Devant moi en file indienne, sur le mince passage au dessus des enclos, Marta, Morgan, Steven, Raly et Thibault, soit la dream team de ce voyage qui a failli ne pas être réunie.

Ca fait plus d’un an que Morgan et moi avions envie d’aller
voir le gros à Singapour. L’anniversaire de #2 et les ponts de Mai additionnés au chômage temporaire de Steven, aux prix cassés de Sri Lankan et au niveau de vie plus qu’abordable en Asie du Sud Est en général nous en donnaient enfin l’occasion. Marta et Raly se joignant avec plaisir au projet, il ne manquait plus que d’ajouter le sucre sur le pop-corn, la sauce sur les pâtes, le Nesquik dans le lait, bref la cerise sur le gâteau : Thibault, le 5ème frangin Scrive.

Quand Thibault, Steven et moi avions évoqué l’idée en secret (pour faire la surprise à Morgan) en février dernier, cela nous avait paru très simple. Thibault, en tour du monde depuis Septembre, devrait être dans la région vers la fin avril. Il n’aurait qu’à faire en sorte d’atterrir un ou deux jours avant Morgan, Marta et moi à Singapour pour se joindre au périple. Il suffisait donc de réserver un billet d’avion. Bête comme chou en somme.

Bête comme chou mais plus subtil qu’il n’y paraît en fait car au moment d’enregistrer son sac de baroudeur à l’aéroport d’Auckland, NZ, le 25 avril, Thibault s’est aperçu qu’il avait acheté un billet pour le 25 mars et que son avion s’était par conséquent fait la malle depuis un bon moment. A l’instar de Steven et de votre serviteur dans de précédentes aventures, notre cher Thibault s’est donc retrouvé « comme un con » à attendre la bagatelle de 40 heures à l’aéropo
rt avant de pouvoir finalement embarquer sur un autre vol et arriver à SingSing seulement quelques heures à peine avant Morgan, suffisamment néanmoins pour garder la surprise intacte.

Maintenant que cette belle équipe est enfin au complet après de long mois d’attente, que nous en sommes à notre 3ème jour de voyage et que surtout, il faut bien l’admettre, la perspective de me faire dévorer par des crocodiles ne m’enchante guère, je me tiens et je fais attention de ne pas glisser tout en arborant un sourire jusqu’au oreilles tant je suis heureux de voyager avec cette équipe.

PS : Sinon en plus des croco, à Siem Reap on peut aussi admirer des Temples à couper le souffle, jetez donc un coup d’œil aux photos


Demain : Atelier de négo [4/10]

> Bonus: Un très bon film sur l'histoire du Cambodge: La Déchirure

2 commentaires:

Tibo a dit…

Couché frustré de ne pas avoir eu de quoi m'en mettre sous la dent, mais de bonne humeur avec ce bel article. Signé : le couillon d'Auckland

Steven a dit…

Je rattrape mon retard. 3 articles d'un coup. Gare à l'indigestion.