Brno, Česká Republika
Jour 6: Une double leçon de réalisme
Nous arrivons a Brno, 2ème ville du pays. Dit comme ça, on est en droit de s'attendre a quelque chose de correct et de toutes les façons Eric et moi ne sommes pas très exigeants. Ce qui nous amené ici c'est uniquement le match de foot du soir qui oppose l'équipe local, le FC Brno, au AC Sparta Praha, le reste c'est du bonus.
Dès la descente du train, on comprend que le bonus on va pouvoir s'asseoir dessus. La ville est moche à souhait. Le réalisme et le pragmatisme communistes sont passés par là.
Il vous faut des logements? Pas de problème, on va prendre une équerre et vous dessiner de beaux blocs de béton. Par contre pour la couleur on n'a que gris mais ça vous va n'est-ce pas?
Et vlan, v'la tes logements mon gars!
-----
Bien: le medovnik (gâteau sur plusieurs couches) au petit déjeuner, les musées gratuits aujourd'hui, le ratio homme/femme qui existe finalement bel et bien, l'office du tourisme de Brno qui nous a bien mâché le boulot, l'arret du match pendant 5 minutes a cause des fumigene
Pas bien: Le prix du train jusque Vienne (5 fois celui du bus, je vous laisse donc imaginer ce qu'on a choisi), mon italien lamentable qui m'a empêché de faire connaissance avec mon voisin au stade, les rots dont nous a gratifié le supporter un rang derrière nous
2 commentaires:
Et l'asticot, il faudrait voir à les écrire jusqu'au bout tes posts!
Si tu crois que c'est facile de faire la difference entre enregister et publier en allemand...
Enregistrer un commentaire