Olomouc, Česká Republika
Jour 5: 3 pour 1
Pour sortir un peu des sentiers battus (Prague, etc...) nous avons décidé de nous rendre dans l'Est du pays, à Olomouc. Avec un nom pareil nous ne devrions pas rencontrer trop de touristes.
Pendant les 3 heures de train (très correct au passage, un TER à la française), nous rencontrons une jeune fille qui nous confirme d'abord que nous sommes dans le bon train, qui nous demande ensuite de la secourir de l'attaque d'une araignée d'un bon demi centimetre de diamètre qui est en train de prendre d'assaut le flanc nord de son sac et qui surtout nous parle un peu d'Olomouc, ville sur laquelle nous ne savons absolument rien.
Elle: "Do you know what Olomouc is famous for? There are 3 girls for every man"
Grand sourire sur le visage d'Eric. Ça a l'air sympa.
Elle: "Do you know what Olomouc is famous for? There are 3 girls for every man"
Grand sourire sur le visage d'Eric. Ça a l'air sympa.
Une fois arrives on déchante très vite. La ville étudiante et l'incroyable ratio homme/femme annonces ne sont pas vraiment au rendez-vous. La gare est glauque, tout est ferme, il n y a pas un chat dans les rues et il se met a pleuvoir. Ça a déjà l'air moins sympa.
On a pris un billet de train pour Brno le lendemain seulement. D'ici là on est coincé ici. Pas le choix: on s'engouffre dans cette ville fantôme...
-----Bien: le chien dans le train, l'internet café qui nous annonce "gratis" comme prix pour la connexion, le Poet's Corner, les parties de Scrabble et d'échecs, le repas "tchèque" très bon et pas cher
Pas Bien: Matthew l'écossais, la bière frelatée qu'on s'est senti obliges d'acheter a l'internet café
1 commentaire:
Sans déc', pas une seule gonzesse à Olomouc? Vous les faites fuir ou quoi?
Enregistrer un commentaire