vendredi 6 juin 2008

Des collines, de l’herbe et des moutons [8/10]

Rentré bien bien bien détendu d’Asie et ravi de mes voyages, j’ai décidé de commencer à découvrir un peu plus cette petite île verte sur laquelle je vis maintenant depuis 9 mois. Dublin je connais, Howth j’ai plus que fait et Belfast ça compte qu’à moitié. Bref il est temps de passer la vitesse supérieure et d’aller tater du mouton, bouffer de l’herbe et gravir des collines : voir l’Irlande, la vraie.

J’ai bien dans les cartons un projet de tour de l’Irlande sur une semaine ou un long week end mais pour ne pas attendre et d’ores et déjà « cocher » quelques endroits je vais me pencher sur les alentours de Dublin. Première étape évidente : les Wiclow Mountains.

A seulement 30 minutes en voiture de chez moi, on peut aller faire de la marche en pleine nature. Quand je dis nature je n’entends pas un pauvre parc au milieu de la ville. Non je vous parle ici de la nature avec un grand « N », Alaskan style : ruisseaux, lacs, sapins, montagnes… tout y est sauf les ours remplacés par des moutons. On peut le regretter en un sens mais on n’a jamais entendu parler d’hommes sauvagement attaqués par des moutons non plus. Pour les plus frileux d’entre nous, c’est un vrai plus.

Et puis, chose suffisamment rare pour être soulignée, lorsque j’ai été marcher dans ces fameuses montagnes de Wiclow, il faisait beau ! On en aurait presque pris des coups de soleil dis-donc. Presque seulement car bien sûr ce n’est pas arrivé, ca reste l’Irlande, faut voir à pas tout confondre. Il y avait quand même largement assez de soleil, et j’étais aussi largement assez fatigué, pour faire une sieste de presque une heure, allongé dans l’herbe, tout en haut de la montagne, avec un paysage à couper le souffle juste en face de mes petits yeux qui se fermaient. J’aime pas trop les siestes (surtout les réveils de sieste) en général mais là, j’en ai bien profité.

En tous cas, les WM c’est fait, c’est coché. Prochaine étape : les Cliffs of Moher, les Aran Islands, Dingle, Galway et le Connemara. Who’s coming ?

Demain : Ritmo Latino [9/10]

1 commentaire:

Martin a dit…

Si tu m'attends, I'm coming.
On arrive avec Claire le 29 juillet et je commence le 5 aout, ce qui laisse largement d'aller soupeser de l'ovidé au grand air.
Ou de l'ovidée, on n'est pas sectaires.