mardi 15 mai 2007

Petrovice (?), Polska

Jour 11: Tu parles d'une nuit

2h37, Petrovice (?). Au milieu de nul part. En Pologne je crois puisque des douaniers viennent à nouveau de vérifier mon passeport. Je vais à Krakow, ce serait cohérent qu'on soit en Pologne.
Y'a encore 10 minutes je trouvais mon train très confortable et j'avais bon espoir de dormir un peu. Nathalie, Eric et moi partagions les 3 lits d'un compartiment. On était presque endormis.
Maintenant je suis seul dans un compartiment, assis, avec 2 petits vieux et un polak qui a l'air plus ou moins normal malgré son cote "faut pas me faire chier". Je m'en sors bien. J'ai évité le gros tatoué tout droit sorti de prison et les chinois pas nets. En plus ils ne fument pas mes petits vieux. Mais ils lisent et la lumière est donc allumeée. Ca va être chaud pour tenter de dormir. Et puis je comprends toujours pas pourquoi on est passé de 2 wagons 2nde à un seul où tout le monde s'entasse. Il doit y avoir une raison mais là tout de suite je la trouve conne (et elle l'est probablement d'ailleurs). C'est déjà le second changement cette nuit et ça commence à bien faire.
Courage, d'ici 3 heures je devrais être a Krakow...
3h38: il s'avère qu'on est pas dans le bon train. J'étais pas sûr de là où allait le précèdent mais la c'est sûr il va pas à Krakow. Ca sent la bonne grosse galère à plein nez...
-----
Bien: le café viennois, le Prater, le Slovak Pub
Pas bien: le bateau pour Bratislava qui est "broken" et qui est donc remplacé par un bus, la nuit de voyage jusque Krakow, l'anglais des contrôleurs polonais, l'organisation communiste des gares Slovaques (pour acheter un billet il faut aller à un premier guichet pour demander les horaires et à un second pour acheter ledit billet. Consternant...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que d'aventures !!!

J'ai bien eu ton message, je t'appelle quand tu rentres, d'ici là, BONNES VACANCES...

Perrine

Unknown a dit…

Espérant que tu sortiras de ce trou... car tes aventures sont passionnantes à suivre tous les jours.

Qui a dit que çà change des recettes BBQ ?

Steven a dit…

J'espère que vous appréciez à leur juste valeur chacune de ces galères! C'est 20 ans de souvenirs à chaque fois. Et dire que cette idée du voyage à l'Est était de moi...